Sucette ou tétine : les 8 conseils pour un bon usage

tetine (2)

Les conseils pour la tétine de bébé

50 % à 80 % des bébés de moins de 6 mois ont une tétine. C’est énorme.

Pour un bon usage, voici quelques conseils à appliquer ou méditer :

  1. Ne donner pas systématiquement une sucette à votre enfant. Laissez-le gazouiller autant qu’il le souhaite. Limiter l’usage de la tétine aux énervements et chagrin.
  2. Quand bébé va grandir, il va s’habituer à SES sucettes. Autrement dit, si vous les changer (ce qui est nécessaire) mais que vous ne trouvez pas les mêmes, la crise guette. Essayer de prendre toujours les mêmes en sachant que ce n’est pas facile car les tétines sont soumises à mode. Les fabricants ont eu la brillante idée de faire des collections, ce qui compliquent singulièrement la vie des parents.
  3. Si votre enfants est gardé en nourrice ou à la crèche, écrivez son nom au marqueur fin sur sa tétine. Cela évitera les échanges de sucettes... et de maladies.
  4. Les sucettes sont des nids à microbes, moisissures et bactéries. Changez la plusieurs fois dans la journée et au minimum deux fois par jour (une pour le jour, une pour la nuit) et renouvelez le stock régulièrement.
  5. Nettoyer régulièrement les tétines (avec les biberons par exemple)
  6. Utilisez des attaches-tétines pour éviter que les sucettes tombent par terre. Ils doivent se laver facilement.
  7. Si votre enfant se réveille la nuit car il ne trouve plus sa tétine, essayez la méthode décrite ici, ou donnez lui des tétines qui sont phosphorescentes, c’est très efficace. Les laboratoires MAM en produisent.
  8. Sachez limiter l’usage de la tétine dans le temps. Si votre enfant a tendance a toujours vouloir sa tétine, imposez des périodes sans de plus en plus étendues. Il ne sera pas content au début, mais il vous faudra tenir pour qu’il s’habitue aux nouvelles règles. Le tout c’est de faire les choses progressivement

Enfin, sachez que tous les enfants n’ont pas besoin de tétine. Son usage peut être utile, à condition qu’il ne soit pas excessif.

 

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici trois autres articles de trucs et astuces pour mieux vivre le cancer, ses traitements et ses effets secondaires :
Poussette canne évolutive MacLaren Techno XLR, utilisable dès la naissance grâce à son dossier inclinable à plat
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 13 =


Une newsletter pour vous !

Une newsletter pour vous !

Inscrivez vous à ma newsletter pour suivre mes chroniques :

Vous êtes inscrit !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This