
Test des boites doseuses BEABA
Que maman décide d’allaiter ou pas, il est difficile de se passer de lait maternisé.
De prime abord, l’achat d’une boite doseuse apparaît comme complétement inutile. D’une part, on peut parfaitement faire le biberon dès que c’est l’heure, cela prend 1 minute, pas besoin d’avoir une organisation d’enfer pour cela. D’autre part, en voyage, un petit récipient ou boite en plastique avec couvercle fera parfaitement l’affaire.
Les boites doseuses de lait, un accessoire bien utile pour bébé et ses parents
Sauf que, à l’usage, quand bébé ne fait pas ses nuits par exemple, il est bien utile de ne pas avoir à compter les dosettes (humm… j’en suis où là, à 4 ou à 5 ?? mais comme le lait en poudre est déjà dans l’eau, impossible de savoir). De plus, en voyage, le petit récipient basique que l’on pensait très adapté, ne l’est pas vraiment quand il s’agit de verser la poudre dans le biberon. Au moment de verser le lait en poudre, une bonne quantité atterrit… à côté du biberon… c’est bien dommage.
Achat effectué en 2010 pour 5€ 90 à Paris.
Un choix de couleurs varié pour les boites doseuses de lait BEABA
Première impression, le choix des couleurs est vaste : vif ou pastel, chacun peut choisir. De plus, la couleur peut aussi permettre de s’organiser à la maison. Pour des jumeaux, quand les laits sont différents, ou pour des enfants d’âge rapproché, ou encore, si bébé est au lait maternisé et doit avoir un épaississant type Gumilk ou Magic mix.
Un design bien pratique pour les boites doseuses de lait BEABA
Deuxième impression, la anse est bien pratique quand les boites doseuses ne rentrent pas dans le sac, on peut les accrocher à la poignée de la poussette ou autre. Par contre, avec le temps, elle se casse…
Troisième impression, en promenade ces boites doseuses facilitent la vie. On peut, quasiment d’une main (avec un peu d’habilité cependant) préparer le biberon.
En conclusion, pour le prix, pour le côté pratique, ça ne vaut pas la peine de se priver.