On a testé l’écharpe de portage JE PORTE MON BEBE (JPMBB) et on a bien aimé

test-echarpe-jpmbb

Notre test de l’écharpe de portage Je Porte Mon bébé

 

Le portage est à la mode pour prendre soin de bébé. Mille vertus pour cette façon de se promener avec bébé, mais aussi de le nourrir en le portant et en lui donnant le sein, le bercer, le calmer. Bref, le remède miracle.

Bébé-pratique a testé l’écharpe de portage Je porte mon bébé. Pourquoi ce choix ?

Pourquoi tester l’écharpe de Je porte Mon Bébé (jpmbb) ?

D’abord, parce qu’en écrémant les forums sur ce sujet, deux marques ressortent clairement : Je porte mon bébé et storchenwiege. Il a donc fallu choisir. Ensuite, l’écharpe Je porte mon bébé est en streich et il apparaît plus simple et plus confortable de porter bébé dans cette matière. Enfin, après avoir échangé avec plusieurs mamans qui se promenaient avec des écharpes JPMBB sans la rue, le métro, en portant des bébés d’ages très différents, il est apparu intéressant de faire son propre choix.

Cet achat a été effectué en 2010, directement sur le site de la marque.

Les première impressions de l’écharpe de portage JPMBB

D’abord première remarque, il y a deux modèles d’écharpe : un long, un court, la différence n’est pas très claire mais l’écharpe longue semble offrir plus de possibilités.

Deuxième remarque : vu le prix (environs 80 € pour l’écharpe longue), le DVD pourrait être offert… heureusement que les vidéos en ligne sont nombreuses et on peut se faire la main très bien par ce média.

Troisième remarque : si on achète en direct sur le site ou chez un revendeur, le prix est le même, ça ne paraît pas très fair-play, puisque les marges sont différentes.

Enfin bref, l’achat a été fait, le colis reçu sans encombre.

La pratique de l’écharpe de portage JPMBB

Au déballage, rien à signaler, produit conforme. Le livret explicatif est totalement insuffisant… certainement en raison de l’existence du DVD payant ; il faut bien motiver les consommateurs de faire un achat supplémentaire. Vive internet et les vidéos en ligne.

Au début,  faire le nœud de base est assez pénible. Il faut s’y retrouver. Malgré tout, avec un petit entraînement, la technique est vite acquise et hop, voilà bébé dans l’écharpe. Et là, c’est pas mal.

Contrairement au porte-bébé classique, les tensions dans le dos sont très très atténuées voire inexistantes (cela change, bien sûr, avec l’age de bébé).

Ce post a été écrit en 2013 et l’écharpe de portage utilisé n’a pas bougé, malgré un usage certain. Elle peut parfaitement être réutilisée pour un deuxième bébé.

Le prix initial est conséquent, mais c’est un très bon investissement sur le long terme… et sur le court terme quand l’écharpe se révèle être le seul moyen de calmer bébé…

Vidéo de l’écharpe de portage Je porte mon bébé :

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 19 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Pin It on Pinterest

Shares
Share This