On a testé le porte bébé BABYBJORN et on a aimé

Porte-bébé-Baybjorn

Porte-bébé Babibjörn, que faut-il savoir ?

 

Un porte bébé c’est important. Il doit être pratique, ne pas cisailler le dos et être confortable pour bébé. Le porte-bébé sert à se déplacer, mais aussi à calmer, l’endormir. Un bon porte-bébé permet également de faire des activités : en portant bébé et en ayant ses deux mains libres. Cela n’a l’air de rien, mais après expérience, les jeunes parents apprécient souvent cette possibilité. La plupart des bébés adorent être portés surtout de 0 à 6 mois quand les nourrissons n’ont pas encore acquis les fondamentaux de la motricité. Pour les parents, c’est aussi un plaisir si l’aspect pratique de la chose est préservé et si leur dos est épargné.

Bébé-pratique a testé le porte-bébé BAYBYBJORN. Le choix s’est porté sur le modèle avec renfort dans le dos…critère indispensable pour que porter bébé reste un moment agréable.

Les aspects pratiques du porte-bébé Babybjorn

Concernant le côté pratique, tous les critères sont remplis : en deux minutes le porte-bébé est installé, une minute après bébé est en place et la sécurité est assuré d’un clips. Royal.

Les renforts dans le dos et les bretelles molletonnées du porte-bébé jouent parfaitement leur rôle. Le poids est réparti équitablement pour un petit bébé.

Le porte-bébé Babybjorn, un porte-bébé utile, surtout à la naissance

Ce porte-bébé peut être utilisé dès la naissance, en position ventre contre ventre, la tête est bien maintenue.

Sauf que, plus bébé grandit, plus les tensions dans le dos se font sentir et très vite l’utilisation de ce porte bébé devient pénible. C’est dommage.

De plus, ce porte-bébé est exclusivement ventral. Il ne peut pas être utilisé sur le côté ou sur le dos.

Pour un usage plus évolutif, mieux vaut choisir un porte bébé type Manduca ou Ergobaby. Le choix d’une écharpe de portage pour un usage qui se fait plus dans le temps peut aussi être intéressant à condition de se familiariser avec les nœuds. Ce n’est pas compliqué, mais il faut un peu de temps.

En résumé, le porte-bébé Babybjörn est bien adapté au tout jeune bébé. Après, comme beaucoup de matériels de puériculture, il faudra se tourner vers d’autres modes de portage.

Achetez le Porte-Bébé Babybjörn sur Amazon

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Pin It on Pinterest

Shares
Share This