On a testé le Babycook de BEABA et on a aimé même si on peut s’en passer

babycook-beaba-avis

Avis sur le Babycook de Béaba

 

La diversification et ses découvertes orientent souvent les parents vers un petit appareil « tout en un » : le Babycook de la marque BEABA.

Simple d’utilisation, il permet de cuire à la vapeur quasiment tous les ingrédients, et mixe pour faire des purées et compotes que bébé découvrira avec plaisir. Du moins, c’est à espérer.

Cet achat a été effectué en 2010.

Les débuts avec le Babycook de Béaba

Au début, bébé ne mange qu’une cuillerée par-ci, une cuillerée par là. Autant le dire tout de suite, dans cette période, le Babycook, est très utile. Pas besoin de sortir la grosse artillerie (robot, cocotte-minute, etc.).

Les recettes présentées dans le petit livret qui accompagne le Babycook sont basiques. Mais justement, elles servent de base et les jeunes parents pourront s’en servir pour réaliser leurs propres petits plats pour bébé.

Le Babycook de Béaba et un usage prolongé : des fragilités

Par contre, très vite, l’appareil montrera des limites en terme de quantité. Il est plus fait pour faire des repas ‘ »au jour le jour », que pour permettre une organisation et prendre de l’avance, en congelant les purées et compotes notamment.

Avec le temps, le couvercle devient un peu récalcitrant et a du mal à rester enclencher, stoppant de fait la cuisson.

Il est également assez dommage qu’il n’y ait pas d’alarme à la fin de la cuisson. Les parents n’ont pas toujours l’œil rivé sur cet appareil lors de la préparation du repas.

En conclusion, appareil pratique, mais dont on peut se passer facilement.

Il existe aussi un modèle pour les jumeaux…

Peut-être un cadeau sur une liste de naissance ?

 

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Pin It on Pinterest

Shares
Share This