Nourrir bébé au sein : le lait maternel évolue en fonction des besoins de votre enfant !

composition-lait-maternel

La composition du lait maternel évolue avec bébé

Le lait maternel est considéré comme l’aliment idéal pour votre bébé. Sa composition évolue au cours de la tétée mais aussi dans le temps.

Au niveau du goût, il est calqué sur ce que vous mangez. Ainsi, si vous mangé beaucoup de curry, il aura le goût de curry.

Au début de la tétée, le lait est riche en eau et en lactose puis il devient plus riche en graisse.

Le premier lait pour bébé : le colostrum

Le lait des premiers jours (du premier au quatrième), le colostrum, est extrêmement riche en anticorps, a des propriétés anti-infectieuses et prévient des infections intestinales. Les soignants l’appellent de l’or liquide. Il aide à évacuer le méconium.

Après le colostrum, le lait pour bébé évolue en permanence

Après le colostrum vient le lait de transition puis le lait maternel qui évoluera lui-même en fonction de l’age de votre enfant et de ses besoins.

Le lait maternel est composé de plus de 80 % d’eau et est extrêmement digeste. Parfois, les enfants allaités n’ont pas de selles, tout est intégré par l’organisme avant l’évacuation.

Et n’oubliez pas que si vous avez trop de lait, le don de lait maternel est un acte essentiel pour des milliers de bébés qui en ont grandement besoin.

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici trois autres articles de trucs et astuces pour mieux vivre le cancer, ses traitements et ses effets secondaires :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 18 =


Une newsletter pour vous !

Une newsletter pour vous !

Inscrivez vous à ma newsletter pour suivre mes chroniques :

Vous êtes inscrit !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This