Les tétines DODIE MAM évolution : une espèce en voie de disparition ?

tetine-MAM-avent

Les tétines MAM : beaucoup de qualités pour ces accessoires de puériculture

Les mamans et papas malins qui s’étaient équipés jusqu’au plafond de biberons et tétines AVENT avaient la chance inouïe de pouvoir changer de tétines en dernier recours, quand bébé ne supportait pas les AVENT.

Les tétines MAM compatibles avec les biberons AVENT, une chance pour les parents

En effet, les tétines AVENT et DODIE MAM évolution étaient parfaitement compatibles : les tétines DODIE MAM évolution, allaient sur les biberons AVENT et inversement. Une chance, oui, de ne pas avoir à racheter l’ensemble de la batterie de biberons pour satisfaire bébé. Les tétines DODIE MAM évolution, avaient la particularité d’être d’une forme très aplaties, la matière en silicone plus souple que ses lointaines cousines d’AVENT. Ainsi, le changement de tétines pouvait s’avérer particulièrement judicieux en cas de très grosses et répétées régurgitations de bébé et de mauvaise prise de biberon. Il semble que les bébés allaités préfèrent largement les tétines MAM aux autres.

 2013, date fatidique pour la production des tétines DODIE MAM

Mais, coup de tonnerre dans ce ciel de mars 2013 : impossible de retrouver en pharmacie, ces fameuses tétines aplaties. Les laboratoires DODIE et MAM ont divorcé en décembre 2012 et les nouvelles tétines DODIE sont aussi rondes que les AVENT. La pharmacienne interrogée soutient mordicus que les nouvelles MAM sont identiques aux anciennes mais forcément elle n’en a pas dans son officine. Impossible de tester et de se réapprovisionner.

Qui viendra à la rescousse de nos pauvres biberons orphelins de leurs tétines ? Et des bébés qui ne savent plus à quel saint se vouer…

Le renouveau des tétines MAM

Actualisation juin 2013 : les nouvelles tétines MAM (mais pas les Dodie) sont les dignes héritières des anciennes Dodie Mam et sont toujours compatibles avec les biberons Avent.

Ouf… les parents respirent… Seuls hic, il est beaucoup plus difficile de les trouver. Tous les grossistes des pharmacies ne proposent pas cette marque. C’est bien dommage.

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici trois autres articles de trucs et astuces pour mieux vivre le cancer, ses traitements et ses effets secondaires :
Poussette canne évolutive MacLaren Techno XLR, utilisable dès la naissance grâce à son dossier inclinable à plat
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − sept =


Une newsletter pour vous !

Une newsletter pour vous !

Inscrivez vous à ma newsletter pour suivre mes chroniques :

Vous êtes inscrit !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This