L’auxiliaire parentale, en garde simple ou partagée, un choix de garde très urbain

nounou-domicile-parents

L’auxiliaire parentale en garde simple ou partagée

 

L’auxiliaire parentale est une professionnelle de la petite enfance qui va prendre en charge le développement affectif de votre enfant, l’accompagner et survenir à ses besoins pendant votre l’absence.

Comment se déroule la garde avec une auxiliaire parentale ?

La garde se fait au domicile des parents. A Paris ou dans les grandes villes, en raison de la pénurie des modes de garde collectifs, beaucoup de familles se tournent vers les auxiliaires parentales en garde simple ou partagée avec une autre famille.

Ce sont les parents qui se chargent de la sélection des candidates et du recrutement final. Il existe de nombreuses agences de recrutement dans ce domaine et de nombreux sites où les parents peuvent passer des annonces, tout comme les candidates.

Les aides (payantes) pour recruter une auxiliaire parentale

Les parents peuvent également se tourner, pour le recrutement, vers les associations des familles. Certaines sont très dynamiques et se chargent d’une pré-sélection.

Dans ce recrutement, ce sont les parents qui fixent les critères : diplômes, expériences, références, maîtrisant une langue particulière, … en cas de garde partagée, il vaut mieux que les deux familles se mettent d’accord en amont du recrutement.

L’auxiliaire parentale et la confiance : un couple indissociable

Là également, la confiance doit régner entre vous et votre nourrice. Vous lui confiez votre enfant et votre maison, des précautions élémentaires doivent être prises. C’est un mode de garde confortable pour les parents et leurs enfants, à condition que tout soit clair dès le départ, sinon, les dérapages peuvent vite arriver.

Crédits photo : © dmitrimaruta – Fotolia.com
Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici trois autres articles de trucs et astuces pour mieux vivre le cancer, ses traitements et ses effets secondaires :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 3 =


Une newsletter pour vous !

Une newsletter pour vous !

Inscrivez vous à ma newsletter pour suivre mes chroniques :

Vous êtes inscrit !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This