La cuisson vapeur : est-il bien nécessaire de multiplier les appareils ?

autocuiseur-vapeur-bebe

La cuisson vapeur et la diversification de l’alimentation de bébé

La diversification de l’alimentation de votre enfant arrive et la confection des petits plats commence à vous préoccuper. Voici quelques repères pour franchir cette étape et accompagner bébé dans la découverte de toutes les saveurs.

 La cuisson vapeur pour l’alimentation de bébé : un must

La cuisson vapeur est fortement conseillée pour préparer les plats de bébé lors de la diversification alimentaire, notamment. Parée de bien des vertus, sans graisse, elle préserve toutes les vitamines et nutriments donnés par la nature.

Or, comme toute chose dans la vie, rien n’est jamais simple et en fonction du mode de cuisson vapeur, les bénéfices seront sensiblement différents.

 Quelles précautions à avoir pour la diversification de l’alimentation de bébé ?

Concernant les précautions élémentaires à respecter, il faut préparer des fruits et légumes les plus frais possibles, ne pas utiliser trop d’eau pour les laver et les cuire, les vitamines étant solubles dans l’eau. A cet égard, les potages sont particulièrement intéressants du point de vue nutritionnel. De la même manière, il faut éviter la cuisson à l’eau.

 Choisir le bon appareil de cuisson vapeur pour la diversification de l’alimentation de bébé

Que Choisir n°510 de janvier 2013, a publié un comparatif sur les appareils de cuisson vapeur en fonction des aliments cuisinés. Les résultats concluent à une grande hétérogénéité des bénéfices en fonction des appareils. Cependant, l’autocuiseur classique s’en sort très bien, notamment sur les légumes.

 

Alors, un bon autocuiseur et un robot des familles classique, n’est-ce pas la formule idéale pour préparer de bonnes purées à bébé, tout en allégeant le budget et économisant l’espace disponible de la cuisine… en évitant des achats inutiles.

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici trois autres articles de trucs et astuces pour mieux vivre le cancer, ses traitements et ses effets secondaires :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + quatre =


Une newsletter pour vous !

Une newsletter pour vous !

Inscrivez vous à ma newsletter pour suivre mes chroniques :

Vous êtes inscrit !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This