Faire don de son lait maternel : un beau geste que toutes les mères allaitantes peuvent faire

 © Jakub Krechowicz - Fotolia.com-trop-lait-matnernel

Les jeunes mamans et le don de lait maternel

 Vous avez décidé de donner le sein à votre bébé et vous êtes ravie de ce choix. Comme beaucoup de maman et contrairement à ce qui se dit, votre production de lait est plus importante que les besoins de votre bébé.

Pensez à faire don de votre lait.

Le don de lait maternel : un geste magnifique pour les bébés prématurés ou en difficulté

Le don de lait est un geste simple et essentiel pour les petits bébés prématurés qui ne peuvent pas avoir de lait maternisé. Malheureusement, il y a régulièrement des pénuries de lait maternel dans les hôpitaux.

Le don de lait maternel : les lactariums des structures qui sont là pour vous aider gratuitement dans votre générosité

Si vous voulez vous renseigner, contacter les lactariums qui organisent la collecte et redistribuent le lait au sein des hôpitaux. Si vous habitez en Ile de France, le lactarium de cette région est particulièrement sérieux et accessible. Vous pourrez le joindre du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 Tél : 01.40.44.39.14 ou 01.40.44.39.16.

Le stockage de lait maternel ne sert pas à grand-chose pour votre enfant, mais il peut aider des bébés prématurés

Sachez qu’il ne sert pas à grand chose de trop stocker votre lait, sa composition évolue en fonction des besoins de votre enfant. Alors, joignez l’agréable à l’utile en nourrissant votre bébé et en en aidant d’autres.

Le don de lait maternel : une solution pour les mamans qui ont « trop de lait »

Beaucoup de mamans qui allaitent leur(s) enfant(s) se plaignent d’engorgements ou de tensions dans les seins. Elles craignent une baisse de la lactation. Or, la cause, bien souvent, est une forte production de lait. Ce lait maternel est un trésor dont il est dommage de ne rien faire. Faire don de son lait maternel, n’est pas compliqué, les lactariums sont là pour vous aider. C’est un geste superbe pour les bébés prématurés. Et c’est un moyen pour continuer d’allaiter votre bébé en toute sérénité.

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Pin It on Pinterest

Shares
Share This