Comment bien choisir son lit parapluie (lit pliant) : tous les conseils à connaître avant d’acheter

lit-parapluie

Pour bien acheter son lit parapluie : voici tous les conseils

Un lit parapluie est un lit pliant qui va vous permettre de partir en voyage avec bébé ou d’accueillir à la maison, un cousin, un voisin, l’enfant d’un ami. Il se plie totalement et vous pourrez le transporter partout, ou presque, car certains sont franchement lourds. Un bon couchage n’est pas possible dans un transat ou un cosy. Un lit parapluie en voyage, c’est le seul couchage sécurisé et confortable pour bébé.

Le prix d’un lit parapluie pour bébé est important, mais le critère principal est de le tester

Le prix de base est de 100 €, matelas inclus, puis comme toujours en fonction de la marque et des diverses particularités, il n’y a pas de plafond.

Là comme toujours, le mieux, c’est d’essayer de soi-même et, en conséquence, de se rendre en magasin pour mesurer le poids (il doit être léger), voire s’il est facile à déplier, replier, se déplacer (a-t-il des roues qui roulent correctement…), s’il se range facilement dans sa housse.

Ce lit pourra également servir de parc d’appoint en déplacement.

 Pour le lit parapluie : avoir des draps et un matelas adaptés sont des indispensables

Toujours pour des raisons de sécurité, il faudra que le matelas et les draps soient à la bonne dimension. Un accident est vite arrivé et, là comme ailleurs, prudence est mère de sureté.

 Le lit parapluie dernier cri : à tester ?

Il y a un dernier arrivé sur le secteur qui se déplie d’un geste : le Magic Bed. Bébé-pratique ne l’as pas encore testé, mais il semble que s’il répond à ses promesses concernant l’installation, le rangement apparaît comme un peu plus compliqué et donc, plus long.

Voici une démonstration vidéo :

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Pin It on Pinterest

Shares
Share This