Collier d’ambre pour bébé : un objet inutile et dangereux

collier d'ambre pour bébé

Le collier d’ambre pour bébé : un objet dangereux

 Les colliers d’ambre pour bébé sont dans toutes les pharmacies, quasiment tous les sites internet dédiés à la puériculture. Ils sont vendus pour soulager bébé des douleurs des poussées dentaires en théorie. En pratique, ces accessoires « petite enfance » devraient être interdits à la vente.

Le collier d’ambre pour bébé pour soigner les poussées dentaires : une réputation erronée et mensongère

Si vous interrogez le personnel de ces boutiques, les arguments concernant l’efficacité de ce produit naturel a été prouvé depuis longtemps… la preuve, il est encore vendu partout.

Oui, mais il n’y a rien de plus faux. Le collier d’ambre pour bébé qui a mal car il fait ses dents n’a jamais prouvé son efficacité. Ses hypothétiques bienfaits sont totalement sans fondement.

Le collier d’ambre pour bébé : des risques certains et un usage à proscrire

En revanche, ce qui est bien réel, ce sont les risques que bébé courre si ses parents lui mettent un collier d’ambre. Il y a deux risques principaux :

  1. le risque de strangulation : il ne faut jamais mettre un collier à un bébé, ni de chainette. Du fait de leur poids, les bébés peuvent mourir par pendaison si le collier s’accroche quelque part.
  2. le risque d’étouffement : le collier se casse et les petites perles d’ambre se rependent partout. Bébé en met une à sa bouche et s’étouffe.

Ces drames sont bien réels, les urgences des hôpitaux pédiatriques en sont les témoins chaque année.

Alors, jeter à la poubelle sans regret les colliers d’ambre que vous pourriez avoir, résistez aux discours mercantiles ventant leurs mérites.

Le collier d’ambre pour bébé : à quand l’interdiction à la vente ?

Les parents pensent bien faire et ne sont pas suffisamment alertés des dangers. Les colliers d’ambre pour bébé devraient être interdits, tout simplement, comme cela est déjà le cas dans de nombreux pays. Il est donc urgent que la France ou que l’Europe impose une interdiction à la vente pour les colliers d’ambre qui ont toujours été dangereux pour les bébés.

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Pin It on Pinterest

Shares
Share This