Bébé pleure pendant le change, que faire ? Toutes les astuces :

pleurs-change-bebe-couche

Que faire quand bébé pleure en changeant la couche ?

Vous voulez changer votre enfant, mais à chaque fois c’est la même chose : bébé se met à pleurer de toutes ses forces. Vous ne savez plus quoi faire pour améliorer la situation ?

Pas de panique, cela est très fréquent. Voici quelques astuces qui vous permettront d’améliorer considérable la situation.

Éviter que bébé pleure pendant le change en le distrayant

– Pour distraire bébé durant le change et ainsi espérer qu’il soit plus tranquille, vous pouvez accrocher au dessus de la table à langer, de petites peluches de couleurs vives que vous ferez bouger. Les bébés adorent.

Organiser un rituel autour du change pour sécuriser bébé pendant le change et éviter les pleurs

– Pour l’informer que vous allez le changer, en allant sur le plan de lange, vous pouvez lui chanter une petite chanson, toujours la même. Il comprendra très vite ce que cette chanson signifie et il n’y aura plus « d’effet surprise », que certains bébés détestent. Vous pouvez inventer une chanson à vous, reprendre une chanson que vous aimez.

Surélevez légèrement la tête de bébé pendant le change … beaucoup apprécient

– Avec un lange plié ou une petite serviette, fabriquez lui un petit oreiller que vous placerez sous sa tête au moment du change. Beaucoup de bébés trouvent qu’avoir la tête légèrement surélevée est plus confortable et du coup… ils ne pleurent plus.

Pendant le change, évitez à bébé d’avoir froid… il se sentira mieux et ne pleurera plus

– Quelques fois, les bébés pleurent tout simplement car ils n’aiment pas être nus ou ils ont froid. Couvrez-le d’un lange que vous aurez à proximité ou d’une serviette moelleuse et toute douce (évitez cependant les adoucissants pour le linge, ils favorisent les allergies cutanées).

Découvrez tous les articles sur les soins de bébé.

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici trois autres articles de trucs et astuces pour mieux vivre le cancer, ses traitements et ses effets secondaires :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + quatorze =


Une newsletter pour vous !

Une newsletter pour vous !

Inscrivez vous à ma newsletter pour suivre mes chroniques :

Vous êtes inscrit !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This