Quel pot pour l’apprentissage de la propreté de bébé ?

choisir-pot-bebe

Quel est le meilleur pot pour l’apprentissage de la propreté de bébé ?

 

En matière de puériculture, tout est possible et le pot, accessoire indispensable quand la période « couches » touche à sa fin, n’échappe pas à la règle. Les pots musicaux, marche pieds, transformables, pots à roulettes, voire pots camion de pompier , pots princesse : tout est possible à tous les prix.

Apprentissage de la propreté et le choix du pot pour bébé : le bonheur est dans la simplicité

Pour autant, sur ce sujet comme dans d’autres, le plus simple est souvent le meilleur choix. En revenant aux fondamentaux, un pot simple sur lequel bébé se sentira en confiance, est la meilleure des stratégies pour l’inciter à délaisser les couches. En tant que parents, ou adultes référents, vous pouvez vous faire plaisir, mais bébé ne sera pas aussi réceptif qu’espéré. Autrement dit, achetez un pot princesse peut très bien être un joli accessoire de décoration… mais c’est tout. Cela n’incitera pas bébé à être plus propre plus vite.

Apprentissage de la propreté pour bébé et son pot : un rituel à instaurer au quotidien

De plus, si le pot est simple, vous pourrez familiariser bébé très vite avec cet accessoire en ritualisant le passage sur le pot, après chaque repas par exemple, selon les conseils de Sandrine MONROCHER-ZAFFARANO.

En revanche, avoir des pieds anti-dérapants s’averera très utile si bébé à la brillante idée de faire le tour du salon sur son pot au moment du déjeuner familial, au risque de choquer les plus réactionnaires autour de la table.

S’équiper pour accompagner bébé dans son apprentissage de la propreté : la bonne idée des lunettes de toilette avec réducteur intégré

Par contre, compléter le petit pot avec une lunette de toilette avec réducteur intégré est très pratique. Cela évite les manipulations qui peuvent être fastidieuses. Cela étant cet article est difficile à trouver, ce qui est bien dommage. Et cela vous permettra, d’installer le petit pot près du lit de bébé pendant la nuit (par précaution, sur un tapis de salle de bain) pour que bébé soit aussi indépendant et propre même quand ses parents sont couchés.

 

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Pin It on Pinterest

Shares
Share This