Allaitement et vêtement : comment s’habiller pour donner le sein à bébé ?

allaitement-vetement

Allaitement et vêtements : tous les conseils pour nourrir bébé au sein très simplement

 

Autant le dire tout de suite, vous n’avez pas forcément à refaire toute votre garde-robe pour donner le sein à bébé (et même si vous devez le donner à l’extérieur).  Par contre, une petite sélection peut s’avérer nécessaire.

Pour allaiter bébé, des vêtements amples sont souvent suffisants

Outre les soutiens-gorge d’allaitement qui sont bien pratiques, pour le reste, il vous suffit de privilégier des vêtements amples soit dont le col se baisse facilement pour que bébé ait accès au sein (et donc, forcément, pas de col roulé), soit dans lesquels vous pouvez glisser bébé, que vous pourrez le tenir dans vos bras et regarder en toute tranquillité. Vous pouvez également sélectionner des chemisiers (ouverture devant). Ceux avec une fermeture éclair sont très pratiques. Vous pouvez également portez une chemise de votre conjoint et mettre dessous un petit top.

 Des marques de vêtements spéciales allaitement maternel : pour nourrir bébé au sein confortablement

Si malgré tout, vous souhaitez être équipée, il existe de nombreuses marques qui proposent des vêtements pratiques.Beaucoup de vêtements de grossesse sont aussi adaptés pour l’allaitement. Il y en a pour tous les prix de kiabi,Vert baudet à Séraphine ou Boob Design. Étudiez les possibilités en fonctions de vos envies. Sachez simplement que ceux qui ont une fente juste sous la poitrine sont très pratiques et discrets.

Bien choisir ses vêtements d’allaitement en respectant son style

Vous préférez être élégante ou plutôt décontractée ? Ne changer pas votre style vestimentaire, car c’est un des aspects de l’image que l’on peut avoir de soi. Après une grossesse et un accouchement, cette dernière peut souffrir légèrement. Alors, opter pour des vêtements qui vous valorisent,  vous plaisent et dans lesquels vous vous sentez bien.

Des accessoires bien utiles pour nourrir bébé au sein en toute discrétion

Vous pouvez également vous servir d’un foulard ou d’un châle pour rester discret. Vous pourrez également vous servir d’une écharpe pour allaiter dans un lieu public ni vu, ni connu.

Financer ses vêtements d’allaitement facilement

Si le cœur vous en dit, vous pouvez même inscrire les vêtements choisis sur la liste de naissance (c’est pour le bien de bébé puisque c’est pour le nourrir). Pensez aussi à vous pencher sur des articles d’occasion, il y a beaucoup d’offres dans les sites classiques comme leboncoin, ebay, etc. N’hésitez pas à négocier.

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Pin It on Pinterest

Shares
Share This