Allaitement : bébé refuse son biberon, que faire ?

bebe-refuse-biberon

Tous les conseils si bébé refuse le biberon

 

Bébé est à la maison et voici l’heure du repas. Mais rien ne se passe comme prévu. Bébé pleure, refuse de prendre son biberon, vous sentez bien que quelque chose ne va pas.

Les astuces si bébé refuse le biberon

Avant de paniquer, essayer de :

– changer de tétine, surtout si vous avez allaité. Les tétines AVENT, DODIE sont souvent un peu trop dures pour un bébé qui a pris le sein, mais les MAM s’adaptent bien. Bébé est souvent plus à l’aise avec les tétines MAM qui sont aplaties et souples.

– chauffer un peu le lait, en vérifiant bien-sûr la température, et cela surtout si votre bébé a été allaité. Il est habitué à un lait à 37°2.

– avec l’accord de votre médecin ou pédiatre, essayer un autre lait. Bébé n’aime peut-être pas le goût. Essayez d’abord, si vous allaitez, de lui donner le biberon avec votre lait, puis tentez avec un lait maternisé, pour l’habituer petit à petit à des choses différentes,

– en fonction de l’age de l’enfant, essayez une tasse à bec à la place du biberon.

Si le refus du biberon par bébé persiste, demander l’avis de votre médecin

Si vraiment, malgré toute vos tentatives, la situation ne s’arrange pas, parlez-en à votre médecin sans trop attendre. Peut-être qu’il s’agit d’une intolérance au lait de vache.

5 autres articles qui pourraient vous intéresser :

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Pin It on Pinterest

Shares
Share This