Alimentation et bébé : quand commencer la diversification alimentaire ?

Alimentation de bébé et diversification

Alimentation de bébé et diversification

 

La diversification alimentaire est une étape importante du développement de bébé. Il part à la découverte de nouveaux goûts, saveurs et textures.

Voici un récapitulatif de ce processus, en sachant que ce ne sont que des repères, votre enfant aura un développement qui lui est propre :

Comment se passent les repas jusqu’à 4 mois ? et après ?

Jusqu’à 4 mois, il n’aura que du lait qu’il soit allaité ou pas. Le lait maternel ou maternisé couvrira l’ensemble de ses besoins,

A partir de 4 mois, introduction des légumes petit à petit au repas de midi. Au milieu de son repas habituel, vous pourrez lui proposer une petite cuillerée de purée de légume. Laissez lui le temps de s’habituer à cette nouvelle texture et nouveau goût, reprenez le reste du repas comme d’habitude. Vous recommencerez le lendemain, sans forcer. Si bébé semble apprécier, proposez lui une autre cuillerée et ainsi de suite pour arriver à l’équivalent de 180 grammes de purée et 120 ml de lait. Dans une seconde étape, vous pouvez commencer à introduire des Petits Suisses mélangés avec de la compote pour les sucrer un peu.

A partir de 5 mois, quand le repas de midi est bien avancé en termes d’introduction des légumes et des Petits Suisses, vous pouvez commencer à introduire des compotes pour son goûter.

Alimentation de bébé et diversification : comment se passent les repas de bébé à partir de 6 mois ?

A partir de 6 mois : Introduction de la viande (poulet, jambon, …) bien mixés et sans morceaux, puis du poisson type colin.

A savoir : les farines ne sont plus du tout recommandées aujourd’hui… et les jus de fruits seront introduits à partir d’un an, quant aux sodas, le plus tard sera le mieux.

crédit photo : (c) photo-libre.fr

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici trois autres articles de trucs et astuces pour mieux vivre le cancer, ses traitements et ses effets secondaires :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =


Une newsletter pour vous !

Une newsletter pour vous !

Inscrivez vous à ma newsletter pour suivre mes chroniques :

Vous êtes inscrit !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This