«

»

Allaitement maternel et sevrage de bébé

stoplacta_opt

Allaitement maternel : quel sevrage ?

 

 

Vous avez allaité bébé et vous souhaitez passer à une autre étape : l’allaitement mixte ou le sevrage. Le réflexe est l’inverse de celui de l’allaitement : moins vous viderez votre sein, moins la lactation sera importante. Le sevrage doit être progressif pour vous et votre bébé. Il est souvent conseillé de l’étaler sur quinze jours minimum et de supprimer au fur et à mesure une tétée, jusqu’au sevrage complet.

Allaitement maternel et sevrage : l’aide des tisanes et de la phytothérapie

Si vous souhaitez avoir en support une tisane pour arrêter la lactation vous pouvez boire un mélange de feuilles de :

- sauge officinale

- pervenche

- menthe.

Ou alors, vous pouvez laisser infuser une cuillère à café de sauge officinale dans une tasse d’eau bouillante pendant 5 minutes, puis filtrez et boire cette infusion trois fois par jour.

Lors du sevrage, mieux vaut éviter de boire des infusions de fenouil qui augmentent la lactation.

Allaitement maternel et sevrage : comment soulager les tensions dans les seins ?

Pour soulager les tensions, ajoutez également à votre alimentation du persil ou posez des compresses de chou sur les seins. Ne surtout pas les toucher (notamment le mamelon). Pour soulager les tensions que vous pourriez ressentir, sous la douche chaude, évacuer le lait en massant légèrement.

L’homéopathie en accompagnement du sevrage de l’allaitement maternel

L’idéal est d’aller voir un homéopathe qui pourra adapter les remèdes homéopathiques à une situation personnelle qui est toujours particulière. Aucune bébé , n’est pareil, aucune maman non plus. Les granules les plus souvent indiquées pour accompagner en douceur le sevrage de allaitement maternel sont :

  • Ricinus 9ch,
  • Calcarea carbonica 9 ch.

Les médicaments pour stopper la lactation

Ils existent des médicaments allopathiques pour stopper l’action de la glande responsable de la lactation. Ils sont délivré sur ordonnance et ont beaucoup d’effets secondaires comme des vertiges. Ils peuvent largement être évités en arrêtant l’allaitement de manière progressive et mesurée.

Continuez votre lecture :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + 4 =

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

bebe-header-41.jpg

 

 

 

 

Téléchargez les fiches indispensables pour bébé et ses parents en vous inscrivant à notre newsletter :

Téléchargez gratuitement et sans engagement les fiches indispensables pour bébé et ses parents !

Nous avons conçus pour vous, futurs ou jeunes parents, des fiches incontournables pleines de conseils et d'informations pour que votre chemin avec bébé soit une belle aventure.

Nous détestons les spams. Votre adresse ne sera jamais cédée ou revendue. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
×